Une acoustique correcte se pense en amont d’un projet d’aménagement d’une salle de visioconférence. Prévoir une bonne circulation du son et du traitement du bruit implique une étude de l’agencement, des matériaux et de l'assemblage des éléments.                                                                                                                                    untitled image

Une bonne acoustique au service de vos échanges

La finalité d’une salle de visioconférence reste l’échange entre plusieurs interlocuteurs et la tenue d’un discours par un intervenant face à un public écoutant. L’équipement informatique et audiovisuel propage aussi le son qui se réfléchit en fonction de l’aménagement. Afin que les conversations restent intelligibles, il est préférable de miser dans la qualité.
 

Une confidentialité maintenue

Les débats et échanges produits au cours de vos visioconférences et réunions vont s’avérer être décisifs pour l’activité de votre entreprise. Une isolation phonique peut être nécessaire afin de préserver la confidentialité des propos tenus. Que ce soit avec des visiteurs extérieurs ou en interne, c’est un lieu de réception et d’accueil qui exige de la discrétion par rapport aux autres pièces de votre entreprise.
 

La réduction du bruit

Les salariés et collaborateurs d’une entreprise sont plus productifs dans un environnement sonore calme et propice au travail. Plus le nombre de personnes dans une pièce augmente, plus les micros-conversations se multiplient, plus le risque de créer un environnement sonore bruyant est important. Sur le long terme, cela peut avoir un impact important sur la motivation du personnel.

Comments (0)

No comments at this moment

Nouveau commentaire